/ humeur

2 ans chez Cozy 🎂

Ça va faire deux ans ce mois-ci que je suis chez Cozy. Et même si je continue à me faire spammer par des recruteurs de propositions à ne plus savoir quoi en faire, je m'y sens trop bien pour changer.

2 ans en télétravail, 2 ans à bosser sur un projet auquel je crois, 2 ans à côtoyer des gens brillants et bienveillants. Non vraiment, j'y suis bien.

2 ans de télétravail

C'était une des inconnues, un de mes challenges personnels et je dois dire que ça marche plutôt bien. Je suis globalement plus serein, le fait de ne plus avoir à prendre les transports n'y est sans doute pas pour rien.
De plus je me suis mis à des activités dans la semaine qui me font voir des gens et ça me donne mon quota d'interaction sociales tranquillement.
on me demande souvent si je me sens pas trop seul quand je dis que je suis à 100% en télétravail. Mais non.
Et puis on est jamais vraiment seul finalement, on a beaucoup de video-conférences, quotidiennement.

2 ans à bosser sur un projet auquel je crois

C'est bien de faire un boulot qu'on aime, c'est mieux de le faire dans un contexte qui nous plait.
Ça donne vraiment envie de bien faire, de faire plus, pour moi, pour les utilisateurs, pour les collègues.
Ceci dit, je sais que c'est un privilège que peu ont la chance de partager malheureusement.

2 ans à bosser avec des gens brillants et bienveillants

Est-ce par pure chance, par une exceptionnelle suite de recrutement ou plus simplement le fait que le télétravail implique une forte attention aux choses qu'on dit et leur ton, toujours est-il que mes collègues sont bienveillants et ça fait du bien au quotidien.
Naturellement il arrive certains accrochages de temps en temps, on ne peut pas toujours être d'accord sur tout, mais rien qui ne dure et n'envenime les situations sur le long terme. En tout cas je ne l'ai jamais remarqué de ma fenêtre.

L'Open Source

Je me suis fait la réflexion récemment. J'ai la vilaine sensation de n'avoir jamais fait aussi peu d'Open Source que depuis que je bosse dans une boîte qui fait de l'Open Source. Paradoxalement.

Évidemment ce n'est pas du tout le cas. En deux ans, j'ai écrit plus d'Open-Source que durant le reste de ma carrière mais toujours est-il que, comme c'est dans le cadre de mon emploi, et que cet emploi me prend beaucoup de temps, je ne fais plus rien à côté et j'ai toujours quelque part dans ma tête cette idée que l'on fait de l'Open Source sur son temps libre… Allez comprendre.

Bref, je suis content. ⊙▽⊙

PS: Au fait, on recrute !