Eurotour vol. 8
DISCLAIMER : Ceci est un compte-rendu d'une partie de jeu de rôle sur Cyberpunk RED du point de vue de mon personnage, Borys "Zed" Zedinski, un techie, sur la campagne Eurotour. Tout ceci n'est donc que fiction. Toute ressemblance bla bla bla…
Entrée du 4 juin 2045 #
Je me suis levé tard ce matin… enfin ce midi plutôt. C'est le vide dans mon bide qui m'a réveillé. Il faisait faim. J'ai du coup rejoint Vinz et Ousma au resto de l'hôtel et là Vinz nous raconte qu'au petit déj il a croisé Angus sappé et maquillé comme Jack. Apparemment il avait prévu de revoir Bax-machin-chose à la Galerie, un café proche du Louvre, en tant que Jack pour lui dire de bien rester loin de notre star à tous.
C'était marrant comme info… jusqu'à ce qu'on voit à la télé de l'hôtel, dans un flash spécial, qu'une fusillade meurtrière avait eu lieu ce matin au café la Galerie. Et Angus qui répondait pas sur son agent… Ça puait du cul sévère là. On a alors enfilé ce qu'il fallait de café et de croissant et on est parti là-bas pour en découvrir plus. Fallait qu'on sache, même si c'était pour confirmer que c'était Angus le cadavre.
Au Louvre c'était la cohue. Les flics avaient tout bouclé et on avait accès à rien. La Galerie était manifestement sous la pyramide, dans la galerie marchande, ce qui réduisait considérablement nos options d'infiltration. Ousma a quand même tenté le coup du bluff, alors même qu'il est clairement pas bâti pour ça. À base de "Hello, I'm agent Ousma du Federal Bureau of Americans from America…" 😆
Ça avait beau être de l'agent de police de bas étage il était pas dupe. Et encore moins quand Ousma a dû montrer son alien card au flic qui voyait bien que c'était de la grosse connerie.
Quand vous avez besoin de muscles pour une opération militaire, appelez Ousma, mais c'est à peu près tout ce qu'il fera avec brio. Remarque je m'en plains pas, il fait ça super bien et c'est justement pour ça qu'il a été embauché et qu'il est dans notre team.
Bref on a dû trouver une alternative, alors Ranni est allé faire ce qu'elle fait de mieux après boire des boissons énergétiques et se planquer : Pirater.
Elle nous a pris le contrôle des caméras tellement vite que j'ai pas eu le temps d'allumer mon cigare.
Malheureusement le flux video nous a permis de confirmer que le cadavre était celui d'Angus. 😭
En fouillant un peu plus le système informatique elle a fini par nous dégoter les enregistrements de la matinée. Sauf que ça a soulevé plus de questions que ça n'en a résolu. Angus est arrivé au café vers 9h30 et il a rejoint Bax-3 à sa table. Les vidéos n'avaient pas le son mais on voyait bien qu'ils s'engueulaient et là, tout d'un coup, la tête d'Angus explose… PAF Pastèque ! C'était clairement une arme à feu mais elle était hors champ et le coup venait de… derrière lui.
Vue la réaction de Bax-3, avec son visage recouvert de sang et de morceaux de cervelle d'Angus, elle était carrément surprise et s'attendait pas à ça. Puis elle a fuit la scène.
On a eu beau vérifier tous les angles des caméras sur plusieurs minutes, avant et après l'assassinat, on a jamais vu le tireur. Le seul truc louche qu'on a trouvé c'est une Peugeot 909 sans plaque qui quittait le parking juste après le coup de feu.
Autant dire que c'était mince pour avancer dans notre enquête. On s'est dit que la seule constante dans tout ce beau bordel c'était Bax-3 alors on s'est mis bille en tête de la retrouver… ce qui allait pas être une mince affaire.
On a appelé Ace pour qu'il contacte Frederic Germain, le mec qui avait organisé la teuf de la veille, lui devait savoir comment la joindre vu qu'il l'avait invitée.
Il nous a eu un rendez-vous pour 14h, même endroit que la fête. On avait encore un peu de temps alors Vinz est allé gratter du côté des médias aglutinés autour du lieu du crime, peut être qu'ils savaient quelque chose. Après tout, cette meuf trainait avec le gratin, quelqu'un devait bien savoir quelque chose. Mais aucun n'a été capable de l'identifier, y en a un par contre qui nous a confirmé qu'elle trainait souvent avec un certain Karim Bouranne, elle est toujours avec lui sur les photos people qui trainet ici et là. Ce mec c'est le patron d'une boîte de nuit apparemment.
La boîte en question était sur le chemin de chez M. Germain alors on a fait un arrêt mais évidemment vers midi, dans une boîte de nuit, y a personne. Tant pis on repassera plus tard.
On est arrivé chez le bourge à l'heure et on nous a accueilli comme il fallait, peut être bien mieux qu'on ne s'y attendait. Malheureuseument il avait pas beaucoup d'info à nous partager, non pas qu'il voulait pas parler, seulement cette meuf c'est un peu un mystère. Tout ce qu'il a pu nous dire c'est que son vrai blaze était Béatrice Fahida, en gros on l'invite parce qu'il faut l'inviter, question business ou un truc du genre mais c'est définitivement pas une célébrité. Et elle trainerait beaucoup avec un certain Frank Sera de chez Orbital Air, une Delphine Muller de chez EBM (avec qui elle était venu à la teuf de la veille) et un Grégory Delanoix de chez Thalès. À part ça il avait aucun moyen de la contacter.
On l'a alors remercié puis en le quittant on se dit qu'on tenterait bien un plan bluff, genre on essaye d'inviter les trois pour une teuf organisée par Jack. Alors on a appelé les standards de chacune de leur entreprise mais ça passe pas. Aucun des trois d'ailleurs. Soit on est vraiment nuls, soit ils veulent être foutrement discrets ces enfoirés.
J'imagine qu'il nous reste plus que ce fameux Karim à interroger mais ça devra attendre ce soir du coup. En attendant on a débrief avec Ace en lui disant de renforcer la sécurité sur Jack parce qu'on est toujours pas sûr qu'Angus était la véritable cible. Ça pourrait très bien être Jack dans les faits.
Bon je vais aller me préparer pour la soirée moi.