Eurotour vol. 11
DISCLAIMER : Ceci est un compte-rendu d'une partie de jeu de rôle sur Cyberpunk RED du point de vue de mon personnage, Borys "Zed" Zedinski, un techie, sur la campagne Eurotour. Tout ceci n'est donc que fiction. Toute ressemblance bla bla bla…
Entrée du 5 juin 2045 - suite #
Cédric nous a alors bien "gentiment" accompagné et nous a guidé à travers Neuilly, un quartier de bourges de Paris, jusqu'à la supposée adresse de Béatrice.
C'était vraiment très, voire trop, chic et riche là-bas. J'étais vraiment pas à l'aise.
Puis on s'est stoppé devant un portail en fer forgé vert et Cédric nous a dit qu'on y était.
On a tenté une approche douce en forçant Cédric à sonner à l'interphone … sauf que manifestement Béatrice n'avait plus envie de voir sa gueule… ce que franchement je peux envisager. Alors on a opté pour l'autre méthode douce : l'infiltration discrète. Enfin quand je dis on… on l'a décidé tous ensemble mais c'est Ranni qui a fait tout le boulot ou presque en définitive.
Pendant qu'elle s'est immiscée dans la propriété, Vinz et Ousma en ont fait un peu le tour pour repérer d'éventuelles options de fuite et moi j'ai fait le babysitter de Cédric en restant devant.
Une fois passé les buissons Ranni est tombée nez à nez sur un molosse modifié avec du chrome. Le genre de chien qui peut faire vraiment mal en plus d'avoir une connexion directe aux forces de l'ordre en cas d'alerte. Ça puait !
Mais il dormait le clébard alors elle a continué plus loin jusque trouver un point d'accès pour finalement réussir à couper les caméras de sécurité.
Pendant ce temps j'ai réessayé de sonner à l'interphone, sans grande conviction, et cette connasse m'a raccroché au nez. 😠 J'ai dû faire un petit effet malgré tout parce que Ranni, après s'être infiltrée par une fenêtre ouverte, a entendu du mouvement à l'intérieur. Le genre qui sonne comme quelqu'un de paniqué et de pressé.
Son cracheur au poing elle est descendue de l'étage jusque trouver Béatrice et, tout en la braquant, lui a demandé avec autant de bienveillance dont Ranni puisse faire preuve de nous ouvrir la porte. Bon ça a pas servi à grand chose parce que j'ai réussi à ouvrir la porte tout seul grâce à mes doigts de fée, je sais pas trop comment d'ailleurs mais j'ai réussi à débloquer le portail. Mais c'est sûr c'était avant que Béatrice ne l'ouvre à distance… Si si c'est certain !
Une fois à l'intérieur on a enfin pu discuter sereinement. Enfin… Béatrice et Cédric se sont engueulé en français devant nous et on a capté ce qu'on pouvait comme un nom, Nick ou Nicolas Géro ou Jiro ou un truc dans le genre. Mais ils en finissaient pas alors on a monté le ton en leur disant de traduire.
Il s'est avéré que… Cédric pensait que ce Nicolas Giraud faisait partie de l'équipe de Béatrice et Béatrice pensait que ce même mec faisait partie de l'équipe de Cédric… Ces deux paumards se sont faits entubés par un solo qui manifestement n'avait pas du tout l'intention de kidnapper Jack mais bien de lui fumer sa gueule.
Allez savoir pour le compte de qui par contre.
Putain d'amateurs ! Et on dit que c'est une des meilleurs fixers à l'international… mon cul ouais !
Puis Béatrice nous a dit qu'elle venait de lui dénicher un pass backstage pour le concert de ce soir à Bercy… alors forcément, ni une ni deux, mais quand même après avoir eu sa description physique, on a foncé à la bagnole pour rejoindre la salle. En chemin, on a prévenu Ace du danger imminent et qu'il devait renforcer la sécurité autour de Jack.
Une fois arrivé on a fouillé partout, on a même demandé à Tinker qu'elle provoque une réunion globale du staff pour qu'on puisse repérer éventuellement ce fils de chacal. Mais rien. Rien ni personne.
On a alors commencé à se dire qu'il devait pas être là et qu'il se pointerait plutôt aux alentours du début du concert, quand Jack fera une apparition publique.
Puis alors que Ranni et moi on vérifiait une nouvelle fois au niveau de la scène, Vinz et Ousma sont allés faire un tour sur les passerelles où se postent les gars qui font la fuite. Et là ils ont vu un truc bizarre, une sorte de couverture sombre au sol… mais bombée… comme si quelque chose ou quelqu'un se cachait en dessous.
Ouais c'était un sniper… c'était Giraud. Sauf qu'il a entendu venir Ousma alors il lui a tiré dessus avec son fusil. 2 fois. Et nous en bas on a rien entendu parce que cet enfant de putain avait un silencieux.
Mais Ousma déconne pas non plus et malgré les deux pruneaux que son gilet avait arrêtés il lui a foncé dessus, lui a fait une prise pour le désarmer mais Giraud non plus c'est pas un amateur alors la bataille au corps à corps s'est avérée difficile et sanglante. Sentant qu'il était trop mal en point pour le finir Ousma s'est retiré non sans nous prévenir nous deux en bas. C'est là qu'on est rentré dans le game et qu'on a défouraillé sur sa petite gueule de rat depuis en bas.
Sentant le vent tourner en sa défaveur il a tenté une fuite risquée en se laissant tomber du haut de la passerelle. Et ça se serait probablement pas trop mal passé si Vinz lui avait pas collé un pruneau dans sa caboche juste avant la chute. L'atterrissage est tout à coup devenu mortel. M'enfin je le plaindrai pas. On a eu beau le fouiller, il avait rien sur lui. Faut croire qu'on ne saura jamais qui était le commanditaire qui voulait la peau de Jack.
Enfin toujours est-il qu'on a encore sauvé la vie de Jack. C'est ça aussi d'être un professionnel. J'espère qu'on aura un bonus.