Eurotour vol. 12
DISCLAIMER : Ceci est un compte-rendu d'une partie de jeu de rôle sur Cyberpunk RED du point de vue de mon personnage, Borys "Zed" Zedinski, un techie, sur la campagne Eurotour. Tout ceci n'est donc que fiction. Toute ressemblance bla bla bla…
Entrée du 7 juin 2045 #
On vient de clôturer la tournée française en finissant avec brio cette étape bordelaise. Tout s'est bien passé. Pas de tueur à gage, pas de virée nocturne. Nickel ! J'aime quand une tournée se déroule sans accroc.
Par contre on vient de nous apprendre que notre date à Lisbonne du 9 juin a été annulée. La réputation qui accompagne notre cher Jack a eu raison du gouvernement portugais. Ils ont eu trop peur des débordements qui ont suivi les concerts jusque là. Bon je vais pas les blâmer de flairer le plan foireux vu tout ce qu'on a vécu depuis le début ce serait bien mal venu de ma part.
Pour combler ce creux dans le calendrier, le manager de la tournée a décidé qu'on ferait tous une étape de 3 jours à Bern en Suisse du 8 au 10, pour se reposer en attendant le concert de Venise le 11.
Moi tant que c'est tout frais payé, je prends. 😜
Entrée du 9 juin 2045 #
J'ai passé 3 jours à bidouiller tranquille des trucs à moi et aux autres. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu le temps de faire ça et ça m'avait manqué. Y a que comme ça que je me ressource.
J'en ai quand même profité pour mettre à jour mes implants optiques. J'avais repéré quelques trucs sympa dans un catalogue que je voulais tester alors j'ai profité de cette pause en Suisse pour faire ça.
J'espère avoir fait le bon choix.
Bon faut que je prépare mon sac, demain matin on part en bus pour Venise !
O sole mio ! 🤣
Entrée du 10 juin 2045 #
On est arrivé à Venise en fin de matinée. C'est très pittoresque, putain ! Si je pensais que la France avait rien à voir avec Night City, j'ai encore pris une claque avec Venise. Ces européens sont des fous.
Bon à peine arrivé, on nous briefe, les armes c'est niet en Italie. On peut éventuellement se trimballer avec un cracheur sous la veste mais vaut mieux que personne ne le sache et ne le voit. Ces européens… je comprends pas…
On a été logé à l'hôtel Regina, à 500 mètres de la place Saint Marc où aura lieu le concert demain. Vu que toute la scène est en cours d'installation par un prestataire externe, aujourd'hui c'est relâche pour nous, place donc à la visite.
Et ben tu me crois, tu me crois pas, mais à peine 20-30 minutes après avoir commencé à se balader on s'est fait accoster par de la flicaille… Ils nous ont demandé de les suivre sur un de leur rafiot à la con. Et quand on est arrivé à destination, on a accosté devant un bâtiment qui n'avait pas du tout l'air d'un poste de police.
Ça puait l'embrouille cette connerie. C'était ça ou alors tous les postes de police de Venise avait un majordome tiré à quatre épingles avec un balai bien profond dans le cul pour accueillir les visiteurs. 🤷
Mais on a quand même suivi Alfred et on a rejoint un bureau où un mec type mafieux mais en moins patibulaire discutait avec notre putain de Ace…
Ce mafieux était en fait M. Mantegna, le boss de WORTRAC Italy, notre représentant local pour le concert. C'est eux qui géraient l'installation de la scène notamment.
Il nous a donc appris au cours d'une conversation qu'on avait pas demandé qu'un de leur concurrent allemand, la SEAL, comptait saboter notre concert avec l'aide du SALVEN, un groupe d'eco-terrorriste local plutôt chauvin pour pas dire xénophobe. Et donc, comme on était les meilleurs, Ace nous a demandé d'enquêter là dessus.
Pas de repos pour les braves à ce qu'il parait.
Seul hic dans cette histoire c'est que le bougre n'avait aucune info à nous filer, pas un nom d'un connard de chez SEAL ou même un connard local qui connaitrait le monde underground. Que dalle. Fils de chacal !
Le concert est demain, on connait pas les lieux, ni la langue et on est censé trouver un groupe terroriste et l’empêcher de nuire. Super. Top of the pop, man ! 👍
Tant de conneries ont eu raison de la patience de Ranni, en admettant qu'elle en ait une, qui a pété une durite en insultant le mafieux. Franchement c'était mérité. On a peut être pas de majordome nous mais faut arrêter de nous prendre des pigeons aussi. Si ces paumards de terroristes arrive à leur fins, je suis sûr que ça va nous retomber sur la gueule…
Bref on a tenté le coup, on a rien sans rien il paraît, mais bizarrement… bah on a trouvé que dalle. Étonnant, non ?
J'ai bien tenté d'aller voir les flics pour savoir ce qu'il pouvait nous filer comme info sur SALVEN mais ces rats ont rien lâché. Crevures.
Et puis, comme un Deus Ex Machina, une gonzesse nous a accosté en donnant rendez-vous demain à la Chiesa di San Giobbe. Rien de plus puis elle s'est barrée. Je vais vraiment commencer à croire qu'on a des gueules de pigeon.
Ça a pas plus à Ranni qui l'a coursé et qui a fini par lui faire cracher le morceau que c'était pour nous donner des infos sur le SALVEN mais… qu'il fallait être discret. C'est mal parti 😆
Bref j'imagine qu'on verra demain ce qu'il en sera. C'est la seule piste qu'on ait pu avoir alors bon… autant la tenter.