Photo by Valentin BEAUVAIS / Unsplash

Eurotour vol. 1

jdr 30 août 2022

DISCLAIMER : Ceci est un compte-rendu d'une partie de jeu de rôle sur Cyberpunk RED du point de vue mon personnage, Borys "Zed" Zedinski, un techie, sur la campagne Eurotour. Tout ceci n'est donc que fiction. Toute ressemblance bla bla bla…


Entrée du 16 mai 2045

Mon charcudoc m'a conseillé de tenir à jour un carnet de bord. Enfin ses mots précis étaient plutôt que je devrais tenir "un journal intime et d'y relater tout ce que je fais". C'est censé m'aider à gérer ma colère. Mais j'ai une colère d'adulte, pas de gamin de 10 ans alors ce sera un carnet de bord.

Là on est le 14 mars, on en a enfin fini avec ces plans foireux avec les Tyger claws, Biotechnica et compagnie. Vraiment besoin de vacances. De se poser un peu, fumer des cigares en sirotant un bon whiskey.

Groot, lui, il connait pas les vacances, il est reparti en mission, en solo, comme le solo qu'il est. Pendant ce temps, je m'occupe doucement comme je peux et je bulle aussi, beaucoup même.

Philip, notre medic préféré, nous a appelé Vinz et moi, il veut nous proposer un plan, certes, mais un plan vacances et ça ça m'intéresse vraiment.


Entrée du 17 mai 2045

Bonne nouvelle, Philip nous propose de venir avec lui passer quelques vacances en Angleterre. YES !
Mauvaise nouvelle, Philip y va pour un enterrement dans sa famille. (ᵟຶ︵ ᵟຶ)

On part dans quelques jours, je vais préparer mon sac, moi.


Entrée du 20 mai 2045

Mon choom Vinz a pour une fois des relations qui auront servi à quelque chose. Grâce à elles, j'ai pu amener Lucille avec moi. Il parait que les lois sur les armes en Angleterre sont beaucoup plus sévères qu'à Night City donc même si on a pu amener nos armes, et surtout mon fusil à pompe préféré, faudra la jouer fine.

Fais gaffe Liverpool, j'arrive !


Entréé du 22 mai 2045

On est bien arrivé. On loge chez la famille de Philip.
Pendant qu'il gère ses histoires de famille, Vinz et moi on va visiter les meilleures attractions de la ville : ses pubs !
J'espère que ces brits ont de l'alcool de qualité.


Entrée du 23 mai 2045

Putain mais quelle soirée ! Ah ça a fait du bien, ça faisait longtemps que j'avais pas passé une si bonne soirée pour souffler.

On est allé dans un de ces pubs, je sais plus le nom, et on s'est mis à boire et se marrer avec Vinz.
On faisait un peu tâche par contre. Non pas que les brits avaient une meilleure descente, juste ils y connaissent rien en classe vestimentaire apparemment, on était parmi les plus stylés. Y avait bien un autre groupe plus loin fringué un peu à la Night City aussi, il devait pas être du coin non plus.

Enfin même s'ils ont pas de style ces brits savent vivre il faut l'avouer.

La soirée se passe et une bagarre éclate entre deux mecs au niveau du bar pas très loin de nous. Je commence à prendre les paris avec Vinz et le duo de boxeurs s'invite à notre table avec fracas. J'ai à peine eu le temps de sauver ma bouteille.

Vinz, lui, a préféré sauver sa bouteille pour la fracasser sur la tête du mec qui s'était étalé sur la table. Je comprends pas toujours pourquoi il fait ce qu'il fait… mais toujours est-il qu'un des potes costauds du gars en question a vu ça et s'est ramené pour remettre les idées de Vinz en place. Hahaha il m'aurait demandé je lui aurait dit que c'était vain mais bon. Je l'ai laissé faire. En sirotant mon scotch. Le sourire aux lèvres.

J'ai dû m'interposer à un moment parce que Vinz avait toujours la technique mais la visée et la force plutôt approximative. C'est pas comme ça qu'il l'aurait mis au tapis le costaud, par contre lui il aurait fini au sol et hors de question que je le ramène en portant son gros cul. Donc je lui ai montré au brit de quel bois se chauffait un techie de NC. Je crois que ça a fait son effet mais on sera jamais sûr parce que c'est à ce moment là que les vigiles sont arrivés pour séparer tout le monde.

C'est après ça qu'un des mecs de l'autre groupe sappé à la NC est venu nous voir. Il marchait le dos droit et il était propre comme un sou neuf, pas un pli sur ses fringues, rien. Sûrement un ex-militaire.
Il s'approche donc et nous dit direct qu'il aime notre style (je sais pas s'il parlait de nos fringues ou de la baston mais dans un cas comme dans l'autre ça aurait été vrai héhé) et nous demande d'où on vient. Il a l'air enchanté de savoir qu'on vient de NC et là il nous propose un job.
Bon je suis pas enchanté par l'idée de prime abord, je suis en vacances bordel.

Mais le gars, qui s'est présenté sous le nom de Ace, nous propose de bosser sur la tournée européenne de Jack fucking Entropy, bordel de merde, cette star de rock de légende sur le retour. Un boulot tranquille de techie pour bibi tout en visitant l'Angleterre, la Belgique, la France, l'Italie, Suède et la République Tchèque en étant payé ET nourri, logé, blanchi. Le rêve ! Bien plus tranquille que tous ces jobs qu'on a fait dernièrement. Au moins là je risquerai pas ma vie et rien que pour ça ça vaut le coup. Entre temps on a rejoint sa table et il nous a présenté son acolyte : un solo du nom d'Ousma, un gars qui a l'air d'avoir de la bouteille dans le métier.

Bon on a pas dit oui tout de suite, on voulait en parler à Philip d'abord mais on a pris ses coordonnées et on lui a dit qu'on le tiendrait au courant.

Puis on est parti pas longtemps après parce que tu me crois, tu me crois pas mais les pubs ferment pas longtemps après qu'une foutue cloche sonne là-bas. Va comprendre…

Bon maintenant que la tête tourne moins, je vais aller me coucher.

Note pour plus tard : On peut pas fumer à l'intérieur des foutus bâtiments en Angleterre. Heureusement qu'ils ont du bon alcool pour se rattrapper.


Entrée du 24 mai 2045

Bordel, j'ai mal à la tête.

Bon on a causé avec Philip, il voit pas de soucis pour qu'on fasse cette tournée. Tant mieux parce que je pense que l'aurais faite quand même.

Du coup avec Vinz on est allé à l'hôtel où crèchent Ace et son équipe. On a rencontré son boss, un certain Jimenez et on a négocié. Avec brio, pour une fois.

On est retourné chercher nos affaires avec Vinz pour être logé dans le même hôtel, puis on a dû droit à un briefing avec tout le staff de la tournée.
On a recroisé Ousma en plus de Ace. Pas eu les noms des autres connards. Y a juste les chefs qui se sont présentés en fait et on nous a aussi présenté la petite protégée de la copine de Jack, une netrunneuse.

  • Ranni, une gamine netrunneuse
  • Jimenez donc qui est le manager de la tournée
  • Catherine Clemens qui est la directrice de marketing
  • Ace qui, on l'apprend, est le directeur de la sécurité
  • Tinker qui sera sûrement ma boss puisqu'elle est Techie en chef

C'est parti ! Les vacances pépouze en Europe tout frais payé, nous voilà !

Mots clés

GoOz

UI Developer, wannabe photographer, despicable anarchist & cynical bastard.