Les hauts mais surtout les bas
En vrac
Au cours de mes pérégrinations sur Mastodon je suis tombé sur deux billets traitant le même sujet : Ne pas mettre de margin
sur un composant réutilisable
Les articles en question :
- No outer margin par Kyle Shevlin
- Margin considered harmful par Max Stoiber
Au delà du fait que cela n'a rien de nouveau, que je fais ça depuis des années comme beaucoup d'autres qui travaillent sur des composants réutilisables et qui sont vite tombés sur ce problème récurrent, ce qui m'a gêné le plus dans ces articles c'est que leurs exemples sont toujours dans un contexte React/JS or ce n'est pas du tout un problème lié à ce contexte, c'est un problème inhérent à CSS, complètement agnostique de la stack front utilisée.
On aura le même problème sur n'importe quel framework JS et même en HTML tout simplement.
C'est comme si React était le nouveau défaut. Sauf que non.
Ce n'est peut être que moi mais quand tu parles d'un problème global, je pense que tu devrais faire des exemples qui parlent à tout le monde en utilisant du code neutre.
Hier soir avec des amis on a enfin fait la cérémonie de commémoration d'un ami décédé en septembre.
Ça a commencé par dispersion de ses cendres au pied d'un arbre que l'on a planté dans la forêt pour l'occasion et puis on a fini par un feu de joie (pas dans la forêt hein, on est allé ailleurs) pendant lequel on a brûlé des mots, des documents et d'autres choses.
Il est le deuxième ami parti beaucoup trop tôt à cause d'un cancer.
C'est toujours aussi difficile. Voire même plus. Ça a ravivé des douleurs enfouies depuis des années.
Je ne suis pas religieux, ni même spirituel de quelque manière que ce soit, alors je n'ai pas pu m'imaginer ou souhaiter qu'il soit bien là où il est. Pour moi il n'est nulle part, il n'est juste plus.
Ce qui reste, c'est juste les autres. Nous, avec nous même.
Adieu Gillou…
@GoOz saleté de crabe ????