Photo by Judeus Samson / Unsplash

Eurotour vol. 4

jdr 20 sept. 2022

DISCLAIMER : Ceci est un compte-rendu d'une partie de jeu de rôle sur Cyberpunk RED du point de vue mon personnage, Borys "Zed" Zedinski, un techie, sur la campagne Eurotour. Tout ceci n'est donc que fiction. Toute ressemblance bla bla bla…


Entrée du 27 mai 2045

La grâce mat' m'a fait du bien. J'étais frais et pimpant quand Ranni est venu frapper à ma porte. Elle était pas vraiment contente de sa soirée la veille alors elle a voulu établir un plan pour empêcher que se reproduisent les même événements mais un jour où on aurait moins de chance.

Son plan consistait à traquer Jack en implantant à son insu une puce GPS sur lui ou sur un objet qu'il a tout le temps sur lui. C'est pour ça qu'elle est venu me voir. La bidouille c'est ma came. On s'est dit qu'on ferait mieux d'en parler avec Angus et ça tombait bien parce qu'il nous avait tous appelés pour faire un debrief de la veille.

Une fois tout mis à plat on l'a chopé à part pour lui parler de notre plan. Bien qu'il trouvait pas le plan déconnant il pouvait pas se permettre d'être impliqué personnellement et nous a dit qu'il voulait rien savoir… mais qu'il nous empêcherait pas de le mettre en action.

Alors on s'est rabattu sur Tammi. Elle est proche de Jack et était bien sur les nerfs après ce qu'il s'était passé alors on a misé sur sa coopération. Et bingo !

Elle était opé pour nous suivre mais… c'est elle qui garderait le tracker. On a pas moufté, après tout c'est aussi sa vie privée à elle. On a alors mis en place le plan avec l'aide de Tammi pour installer la puce GPS dans le flingue de Jack, il se déplace jamais sans, c'était le meilleur endroit. Et en deux coups de cuillère à pot c'était fait, ni vu, ni connu je t'embrouille. C'est la garantie Zed ! 😉

On était prêt pour n'importe quelle connerie Jack ferait par la suite.


Entrée du 29 mai 2045

On a fini la tournée en Angleterre avec cette 3ème et dernière date. C'était à Londres au Wembley Stadium. Y a pas eu un pet de travers, de l'extérieur ou de l'intérieur (Jack…), tout le monde s'est tenu à carreau.

Le prochain concert sera le 1er juin à Bruxelles, au Europa Field. Faut que je prépare mes affaires, on décolle demain.


Entrée du 31 mai 2045

On est bien arrivé à Bruxelles. C'est très différent de NC ou de l'Angleterre. Ici c'est Interpol qui gère la sécurité, comme dans la majorité de l'Europe. Et on a appris qu'ils avaient des gangs un peu chelous. Y aurait les Data Jackers, un gang de pro-technologie un peu has-been qui utilisent des masques à LED pour afficher leur émotions… et les Saxe-Cobourg qui sont genre retro-punk, sappés comme y a deux siècles… c'est vraiment des paumards ces européens.

Sinon on a tous été convoqués au penthouse pour préparer le concert de demain.‌‌ Jack voulait qu'on fasse sa promo à Bruxelles comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Il voulait marquer les esprits. C'est là qu'est rentré en scène un petit gars du nom d'Anton Pentre, un français, qui connait les bonnes personnes pour ce job de promotion. Il nous a parlé d'un certain Jacques Rêve, une sorte de Banksy contemporain qui serait parfait pour ça. Faut juste le trouver, qu'il accepte et qu'on l'aide à faire son œuvre, une énorme tête de Jack taggée sur un gratte-ciel.

Catherine nous a donné les moyens pécuniaires et psychologique de le convaincre mais il reste un ou plutôt plusieurs hics dans cette histoire :

  • Faut le trouver ce Jacques et il se cache parce qu'il est recherché pour vandalisme;
  • Faut qu'il accepte le job;
  • Le concert est demain soir et il est 20h déjà.
  • Le bâtiment, le New Age Building, est un futur bâtiment de Biotechnica, la grosse corpo

Le seul début de piste qu'on avait c'était qu'il trainait souvent au Jaded Flower un bar hype de Bruxelles. Alors on a pas trainé vu le temps qu'il nous restait.‌‌ Mais sur le chemin on s'est fait controler par Interpol. Je sais pas qui a bavé mais ils avaient l'air de nous connaître ainsi que la réputation de Jack. Ils nous ont tenu la jambe juste pour nous faire chier et pour finir ils nous ont dit qu'ils nous avaient à l'œil, qu'on avait pas intérêt à faire de connerie… Putain ça promet cette mission artistique clandestine.

On est finalement arrivé au bar mais Ousma et moi on est resté planté à l'extérieur parce qu'il fallait être sappé classe pour rentrer. Plutôt crever que de me travestir en corpo. Vinz et Ranni sont rentrés eux pour faire le repérage, Ranni est passée en feintant et Vinz a fait la queue comme un paumard. 😂

Et là on attend de leur nouvelles… du coup je gratte dans mon journal en fumant un cigare…

Mots clés

GoOz

UI Developer, wannabe photographer, despicable anarchist & cynical bastard.